Prêté au mois de Juillet par Anderlecht à Beerschot Wilrijk (D2 Belgique), l’attaquant congolais, Richard Kule Mbombo, ne pouvait jouer pour cause des problèmes administratifs. Et ce n’est que le vendredi 5 janvier que l’ancien joueur de l’As V.Club a reçu le feu vert pour disputer des rencontres avec sa nouvelle équipe.
L’avant-centre congolais s’est dit soulagé après 5 mois d’attente.
« J’ai seulement entendu hier que le transfert était en règle, que je peux jouer au maintenant, et c’est un grand soulagement. Ce n’était pas facile depuis quelques mois parfois, mais heureusement l’entraîneur Brys et ses assistants, mes coéquipiers et surtout Fessou Placca faisait face au même problème la saison dernière, me parlaient souvent. Jean François, mon entraîneur à Anderlecht et Guy Sylvain, le président de mon équipe à Kinshasa, me donnaient régulièrement de bons conseils pour garder la patience. Je leur suis tous très reconnaissants pour cela », a déclaré l’ancien joueur du Racing Club de Kinshasa (RCK) sur le site du club.
Richard Kule Mbombo fait parti du groupe qui se déplacera ce samedi 6 janvier à Lierse de Brice Ntambwe pour le compte de la 7ème journée du championnat.
Fonseca Mansianga