Le comité qui dirigeait le FC Mont Bleu de Bunia a démissionné de ses fonctions pour cause des soucis financiers a-t-on appris ce mardi 26 décembre des sources locales qui affirment que cette équipe était dirigée par des représentants des supporteurs.
Joint au téléphone par FOOT.CD, le gardien de but de Mont Bleu, Doudou Tukeke, très choqué confirme l’information avec beaucoup des regrets.
« Le comité a démissionné à la veille du match contre Maniema Union (Ndlr : 22 décembre, 2-2), donc nous sommes restés seulement avec les supporteurs. Hormis le président Layi, il y avait aussi le président Tambo qui aidait énormément avec le premier conseiller Vuba. Mais comme ils ne sont plus là ça devient vraiment difficile heureusement que nous avons un bus qui nous aide pour le déplacement. Le problème date du voyage de Kisangani quand nous sommes allés jouer contre Makiso (Ndlr : 17 décembre, 2-1), on devrait être logé dans un hôtel et les joueurs ont refusé de le faire et ont commencé à dire du n’importe quoi et à notre retour ils ont tous démissionné. Il y avait déjà un sérieux problème d’argent, on nous donnait difficilement une prime de 10 dollars après un match. Impossible même de se prendre en charge avec des transports », a expliqué Doudou Tukeke qui confirme qu’ils vont continuer avec le championnat dès la phase retour qu’ils entameront le 14 janvier à domicile contre Bukavu Dawa.
Deuxième classée au championnat national de football dans la zone Est (11 points), cette surprenante formation qui joue pour sa première fois le championnat d’élite congolais, a fait un parcours honorable dans cette moitié de la phase des groupes.
(Photo: stade Amani de Bunia)
Fonseca Mansianga