Le Football club Renaissance du Congo est venu à bout (1-0) du Racing club de Kinshasa (RCK), ce samedi 23 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en clôture de la 7ème journée du championnat national de football, zone Ouest.
Les « Orange » de Kinshasa ont trouvé le chemin des filets à la 71ème minute de la partie par l’entremise de Litekia sur une offrande de Kalindula Nsoki.
Le Fc Renaissance du Congo, qui a récemment vu son capital-points passé de 12 à 3 suite aux trois forfaits lui infligés par la Ligue nationale de football (Linafoot), totalise 6 points -10 en 7 sorties, et remonte à la 7ème place au classement. De son côté, le RCK reste à 7 points -1 et occupe la 6ème place.
Pour le compte de la 8ème journée, le RCK sera reçu par le Fc Nord Sport au stade Damar de Matadi, le samedi 30 décembre. Le Fc Renaissance, pour sa part, jouera le 3 janvier contre l’As Dragons Bilima, pour le compte de la 9ème journée. Par ailleurs, son match de la 8ème journée contre Shark XI Fc est naturellement avorté.
Japhet Toko