Pour leur toute première apparition, les jeunes congolais Edo Kayembe et Albert Lokonga ont disputé une rencontre avec le noyau A du Sporting Club Anderlecht le vendredi 22 décembre en contribuant à la victoire (1-0) de leur club formateur face à la formation de l’AS Eupen de l’ancien international français Claude Makelele. C’était pour le compte la 20ème journée du championnat.
Le jeune médian Albert Lokonga, petit frère de l’international congolais Paul-José Mpoku (Standard de Liège), était titulaire et a disputé toute la rencontre. C’est sa toute première titularisation depuis qu’il a rejoint le groupe des professionnels de cette formation il y a quelques semaines. Quant au jeune ailier droit Edo Kayembe, il a débuté ce match sur le banc de touche. Il est monté à la 66ème minute à la place du français Adrien Trebel.
Cette victoire permet à Anderlecht de souffler un peu après sa large défaite (0-5) sur le terrain du Club de Bruges. Anderlecht compte 37 points. Il recevra la Gantoise le mardi 26 décembre lors de la 21ème journée avant la trêve.
Auguy Mudiayi