• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Léopards/Mbemba : «Nous voulons tous jouer une Coupe du Monde et nous ferons tout ce que nous pouvons »
Actualité

Léopards/Mbemba : «Nous voulons tous jouer une Coupe du Monde et nous ferons tout ce que nous pouvons »

FOOT.CDBy FOOT.CD22 décembre 2017Updated:23 décembre 20176 commentaires2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ne prendront pas part à la Coupe du monde 2018, en Russie. Les Congolais ont été débarqués par les Tunisiens après avoir fait une campagne presque réussie n’eût été le match nul (2-2) concédé contre ces derniers à Kinshasa.

Ce fut une situation difficile qui a fait vaciller un tout petit peu la sélection de la RDC et bien évidemment celui qui a hérité du brassard de capitaine lors de cette explication,  Chancel Mbemba Mangulu. Le défenseur de Newcastle (D1 Angleterre), comme l’ensemble de l’équipe nationale tenait énormément à la participation à ce tournoi mondial mais qui, malheureusement, à tourner court bien qu’ayant réalisé le meilleur parcours d’une sélection congolaise, depuis 1974.

« Premièrement, je veux dire que je suis fier de jouer avec le Congo. Mais je suis triste, car lorsque nous avons joué contre la Tunisie, j’ai été blessé et nous avons perdu nos chances d’aller en Coupe du Monde. Nous sommes contrariés, nous avons beaucoup prié. Mais nous avons encore une chance en 2022 et nous ne la laisserons pas passer. Depuis 1974, nous n’avons pas participé à une Coupe du Monde et je n’étais pas encore en vie. Nous allons travailler dur pour être en forme pour nous qualifier pour 2022. Nous voulons tous jouer une Coupe du Monde et nous ferons tout ce que nous pouvons. Nous avons beaucoup de temps pour travailler dur et nous assurer de faire ce dont nous avons besoin », a-t-il confié au site officiel de son club.

Michel TOBO

Chancel Mbemba Léopards Newcastle
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Plays-Offs : VClub lâche des points devant Rangers

8 mai 2025

Ligue 1/ Plays offs : Maniema Union retrouve la victoire face à Sanga Balende

8 mai 2025

CAN U20/Égypte 2025 : Revers sans conséquence pour les Léopardeaux

8 mai 2025

Léopards: Bisaka, Pululu, Kapuadi rallient les rangs

8 mai 2025
View 6 Comments

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.