Battu mercredi 13 décembre par Everton (1-0), Newcastle United est dans une série de 7 rencontres sans victoire, la preuve d’une 16ème place (15 points) au classement général après 17 journées.
Moins utilisé par l’entraîneur Espagnol Raphaël Benitez, critiqué par les supporters des Magpies, le défenseur international congolais, Chancel Mbemba Mangulu passe des moments très difficiles avec Newcastle qu’il a rejoint en l’été 2015. Le joueur de 24 ans avait été écarté du voyage d’Everton.
» Évidemment, quand je ne suis pas dans l’équipe, ça fait mal. Mais c’est la réalité du football. Lorsque ces choses arrivent, vous devez être très fort mentalement et continuer à travailler. Le manager est celui qui sait le mieux, et qui il veut choisir. Il est le patron, et nous sommes derrière lui et le soutenons. Être fort mentalement est quelque chose que j’ai depuis le début, j’avais besoin d’être fort dès le début quand j’étais en Afrique. Vous devez savoir que, dans la vie, les choses ne seront pas toujours faciles, et vous devez garder cela en esprit. Parfois, vous pouvez faire des erreurs ou faire fausse route. Mais grâce à Dieu, il m’a donné une forte mentalité que tout le monde n’a pas. Mais parfois les choses ne sont pas faciles » a réagi l’ancien joueur d’Anderlecht (D1 Belgique) chez nos confrères de « The Shields Gazette ».
Chancel Mbemba Mangulu a participé à 7 des 17 matches avec Newcastle et a été aligné souvent comme latéral et non comme défenseur central, sa position de prédilection.
Fonseca Mansianga