Le Football club Etoile de Kivu de Bukavu, promu cette saison au championnat national de football, a enregistré sa première victoire, le mercredi 13 décembre, au stade de la Concorde de Kadutu, en battant (1-0) l’As Dauphin Noir de Goma. C’était en marge de la 6ème journée avancée dans la zone Est.
A un match de la fin de sa manche aller dans cette 23ème édition, le Fc Étoile de Kivu totalise 5 points et quitte la dernière place (8e) pour la 7ème au détriment du Cs Makiso qui, avec ses 4 points est relégué au bas de l’échelle.
Par ailleurs, c’est la troisième défaite consécutive pour l’équipe de Goma, qui n’a plus gagné depuis le 15 novembre dernier. L’As Dauphin Noir compte 6 points et reste 6ème au classement partiel.
Ce dimanche 17 décembre pour le compte de la 5ème journée, le Fc Étoile de Kivu fera le déplacement de Kindu pour être reçu par l’As Maniema Union, au stade Joseph Kabila et pendant ce temps, l’As Dauphin Noir sera aux prises à l’Oc Muungano, au stade les Volcans à Goma.
Japhet Toko