La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, ce mercredi 13 décembre, en son siège, au Caire (Égypte), au tirage au sort des rencontres de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2017.
L’As V.Club débutera en préliminaire de la Ligue des champions recevra Be Forward Wanderers du Malawi. En cas de qualification, les « Moscovites » accueilleront, cette fois-là encore, le vainqueur de la rencontre entre Sport Bissau Benfica de la Guinée Bissau et Difaa El Jadida du Maroc.
« Encore une fois, on aura une équipe de l’Afrique Australe, ce sont des adversaires qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer et qu’on ne connaît pas. C’est d’autant plus dangereux à nous de faire en sorte de bien les connaître avant notre premier match. On va essayer de mettre toutes les batteries en marche parce que, partir dans l’inconnu, ça n’a jamais été bon. Les matches ne sont pas joués d’avance. On connaît la sélection du Malawi, nous peut-être on a fait un bon match mais la dernière confrontation contre eux, on avait perdu. Un tout petit peu de méfiance. Il faudra être sérieux parce notre premier objectif reste d’entrer dans la phase de groupes et, une fois entré, on va basculer parce qu’il faut sortir du côté d’en haut et non d’en bas », a réagi l’entraîneur des Dauphins Noirs kinois, Jean Florent Ibenge Ikwange, après le tirage.
Fonseca Mansianga