Le Tout Puissant Molunge de Mbandaka reçoit le Racing Club de Kinshasa (RCK), ce samedi 2 décembre au stade Père Raphaël, en match de la 4ème journée du championnat national, zone Ouest.
Après trois défaites consécutives en autant de sorties devant, tour à tour, V.Club, DCMP et Renaissance du Congo, l’équipe de Mbandaka, qui accueille ses adversaires loin de son stade de Bakusu, n’a marqué aucun but et en a pris 7.
Plus tôt heureux de l’accroissement du niveau de ses poulains, José Mundele, entraîneur du TP Molunge, est revenu sur les trois premiers matches qu’il considère comme de l’apprentissage pour ses joueurs. Et face au RCK, le technicien pense que le match est jouable.
« Ce qui est plus important, l’équipe commence à prendre forme. On a joué contre les trois grands clubs de Kinshasa. C’était de l’apprentissage pour les jeunes mais actuellement vous allez voir que mon équipe grandit au fil des matches et commence à comprendre la réalité de la Division Un. Molunge n’est pas un donneur des points, on a joué face aux grands, on accepte les résultats. Face au RCK, c’est jouable parce que c’est un match de football. Il faudra marquer pour avoir les premiers points et on a travaillé sur cette maladresse, on s’y attelle fortement », a-t-il dit ce vendredi 1er décembre en conférence de presse d’avant match.
José Mundele pense également que si le TP Molunge ne gagne pas, ce n’est pas parce qu’il joue loin de son fief mais parce qu’il a rencontré les plus armés, jusque là.
« Le public pour moi ne joue pas sur le terrain. Un public n’est pas forcement derrière son équipe, il peut aussi être hostille. Mais je ne pense pas que parce que nous jouons loin de Mbandaka que nous perdions. On a fait face aux grands et on n’a pas été si ridicule. Il pleut beaucoup à Mbandaka, on s’est préparé contre les petites équipes lors de notre préparation, une fois arrivé à Kinshasa, mes joueurs doivent s’imprégner de la réalité du football kinois. On fera de notre mieux pour faire plaisir aux supporteurs qui nous soutiennent à distance », a-t-il rajouté.
Fonseca Mansianga