Le Tout Puissant Mazembe a conservé, le samedi 25 novembre, à Pretoria, en Afrique du Sud, son titre de la Coupe de la Confédération au détriment de la formation sud-africaine de SuperSport United FC (0-0 en finale retour, 2-1 à l’aller à Lubumbashi). Une 8ème couronne continentale pour les « Corbeaux » en plus de 3 Super Coupes.
Nommé entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi en avril dernier, en remplacement du Français Thierry Froger, Pamphile Mihayo Kazembe, qui a aussi évolué avec le club, veut le servir encore pour longtemps. Il espère que les dirigeants lui offriront un nouveau contrat.
« Si les dirigeants font venir un autre entraîneur, je serai peut-être toujours là pour servir. Je veux aider cette équipe parce que c’est mon équipe. Maintenant, il appartient aux dirigeants du club de décider s’ils vont me donner encore six mois ou un an. Je suis prêt à continuer. Je suis un fils de ce club, auquel je viens de doner deux coupes en une saison », a-t-il déclaré après la finale retour de la 14ème Coupe de la Confédération aux confrères de BBC Afrique.
Pamphile Mihayo a remporté aussi le 22ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), quelques mois après sa promotion.
Fonseca Mansianga