Le championnat national de football s’est poursuivi le dimanche 26 novembre avec deux rencontres au stade Tata Raphaël pour la Zone Ouest.
En première heure, l’Académie Club Rangers a enregistré sa toute première victoire dans cette zone après deux défaites consécutives face à DCMP (3-1) et Renaissance (2-0) en s’imposant dans les ultimes minutes du match devant le Racing Club de Kinshasa (2-1) qui pourtant restait sur une victoire face au Fc MK (3-2). Pinock Vuvu avait ouvert le score pour Rangers à un quart de la fin du match, 4 minutes plus tard Tambidila a remis les deux équipes à égalité avant que Bossu marque le but victorieux dans les arrêts de jeu de cette rencontre de la 3ème journée.
Les deux formations ont perdu deux fois et ont gagné une fois en 3 matches. En deuxieme heure, le TP Molunge, qui acceuillait le DCMP loin de sa base de Mbandaka , n’a fait le poids devant les Immaculés qui n’ont pris que 39 minutes pour gagner ce match remis de la 2ème journée. Dago Tshimbamba a ouvert la marque à la 32ème minute, signant au passage sa 4ème réalisation en 3 matches avant que Francis Kazadi Kasengu ne l’imite 7 minutes plus tard d’une demi volée dans la surface de réparation. C’est le 2ème but pour le surnommé « Zadio » après son winning goal lors du derby kinois.
Avec cette 3ème victoire, DCMP fait le plein des points possibles (9 points).
(Crédit Photo: Papy Ngandu)
Fonseca Mansianga