• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»DCMP-V .Club / Ibenge : « A nous d’être vigilants, leur proposer ce qu’ils n’aiment pas…les attaques placées »
Actualité

DCMP-V .Club / Ibenge : « A nous d’être vigilants, leur proposer ce qu’ils n’aiment pas…les attaques placées »

FOOT.CDBy FOOT.CD20 novembre 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’As V.Club s’affrontent ce lundi 20 novembre pour le derby de Kinshasa du championnat national de la Division Un au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le coup d’envoi de cette rencontre avancée de la 3ème journée, Zone Ouest, sera donné à 17 heures.

En conférence de presse d’avant match le dimanche 19 novembre, l’entraîneur de l’As V.Club, Jean Florent Ibenge Ikwange, a déclaré que son équipe se sent bien avant ce derby qu’il aime jouer et veut que ses poulains jouent avec la joie dans un stade qui a toujours été bouillant lors de ce derby historique.

« C’est un match qu’on doit jouer, que ça soit la première ou la dernière c’est la même chose. On a travaillé. On se sent bien. ça fait partie des matches qu’on aime jouer parce que ce sont des matches intéressants. C’est un match de haut niveau. Il faut que les joueurs apprécient la chance qu’ils ont, il n’y pas beaucoup des joueurs qui jouent dans leur vie dans un stade plein à craquer. Plutôt que ça soit un facteur unibitiaire, il faut que ça soit la joie qu’ils rentrent sur le terrain avec la joie de jouer et qu’ils apprécient la chance qu’ils ont de pouvoir jouer dans un stade plein avec public nombreux, qu’il soit hostile ou en faveur, parce que d’un côté, il y aura Daring et de l’autre côté V.Club, un moment donné on sera encouragé et un moment on sera entre guillemets hurlé ça reste notre football, notre jeu, il est fait de passion. Quand vous regardez les stades du monde entier, il n’y a pas beaucoup des stades qui se remplissent comme le nôtre avec 100.000 personnes », a-t-il déclaré.

Florent Ibenge ne pense qu’à la victoire pour écrire l’histoire mais il se méfie de l’adversaire qu’il a parfaitement décrypté sur l’occasion.

« C’est un autre match.Une autre histoire qu’il faut écrire. On est plutôt dans cette logique parce qu’en plus on n’a changé un tout petit peu notre équipe contrairement à eux, il y a eu peu de retouche chez eux, donc il faut oublier tout ce qui s’est passé la saison passée. Le scénario idéal pour moi c’est 3 points. Il faudra être fort partout non seulement au milieu du terrain. Les matches ne se ressemblent pas, si le milieu a été flottant contre Rangers mais avec l’entrée de Mbidi, un joueur que j’aime beaucoup tout avait changé mais vous le savez aussi que ce sont les gens qui se connaissent très bien.Ils n’ont pas besoin de se parler, ils peuvent hisser leur niveau très rapidement, je sais que ce lundi, il sera à la hauteur. Nous par contre l’équipe a été remaniée et il faut qu’on arrive à contrer cette équipe qui sait exactement ce qu’il a à faire. A nous de perturber cette belle homogénéité qui aime procéder par des contres avec la vitesse de Kazadi avec cet avant-centre qui ressemble comme deux goûtes d’eau à Makusu (Ndlr Dago Tshibamba). Je pense même qu’elle est bien meilleure que celle de l’an passé avec le gardien Mabruki et Ngimbi côté gauche. Le banc de touche est plus meilleur. Cette équipe repart vite vers l’avant. Ils ont récupéré quelqu’un qui a une efficacité diabolique (Ndlr Dago Tshibamba). A nous d’être vigilants, leur proposer ce qu’ils n’aiment pas, c’est-à-dire de jouer les attaques placées » a-t-il décrypté.

Fonseca Mansianga

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN U20/Egypte 2025 : Les Léopardeaux se noient

12 mai 2025

D2 Espagne: 2ème but pour Brian Cipenga avec Castellon en difficulté pour le maintien

12 mai 2025

Allemagne U19: «C’est une expérience que les garçons doivent vivre et assimiler» (Cédric Makiadi)

12 mai 2025

CAN U20/ Egypte 2025 : « On ira avec des garçons qui sont prêts pour le combat » (Guy Bukasa)

12 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.