Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) affronte ce lundi 20 novembre l’AS V.Club dans le traditionnel derby fratricide de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 3ème journée avancée du championnat national de football.
Ayant fait un tour non concluant du côté des Dauphins Noirs il y a trois saisons, Francis Kazadi Kasengu fait aujourd’hui partie des éléments essentiels de l’effectif des Immaculés. L’ancien joueur de l’Ac Rangers s’est illustré la saison dernière en inscrivant les deux buts du succès des siens lors de la phase classique et tentera bien entendu de récidiver pour cette rencontre.
« Nous sommes tous sereins avec les tous les coéquipiers. Nous savons qu’un derby se gagne. C’est le même cas avec une finale. Nous sommes très déterminés avec tout ce que nous recevons comme consignes aux entrainements. Nous savons V.Club est un grand club sur le plan nationale et continental qui se prépare de son côté également. Bien que ça soit le 2ème match du championnat, nous ferons en sorte que nous donnions un bon spectacle. Nous allons garder notre calme sur le terrain. Personnellement, je reviens d’une suspension de sept matchs. Je travaille pour revenir à mon niveau d’antan avec tout ce que je suis en train de recevoir comme entrainements. Voyons voir ce qui va se passer cette journée », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.
Le Dcmp reste sur une belle victoire (3-1) face à l’Ac Rangers lors de la 1ère journée. Bien que toutes les conditions ne soient pas réunies pour offrir au public un très bon match, les deux équipes se recherchant encore, cela reste un match de prestige surtout devant un potentiel concurrent direct au sacre final.
Michel TOBO