Chadrac Akolo s’est exprimé le jeudi 9 novembre sur son absence en sélection pour la rencontre qui mettra en opposition la République Démocratique du Congo(RDC) face à la Guinée-Conakry ce samedi 11 Novembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde (Russie-2018).
Dans une communication publiée sur les réseaux sociaux, l’ailier de Stuttgart (D1 Allemagne) a dit qu’il a eu des ennuis physiques depuis quelques jours ce qui ne lui permettra pas de jouer à fond cette rencontre. Il a aussi précisé que son absence en sélection a été décidée d’un commun accord pour qu’il reste au repos.
« Chers amis. Depuis quelques semaines, j’ai eu des problèmes physiques et les matchs à répétition ne m’ont jamais permis de me remettre à 100%. Afin de me remettre à niveau et pouvoir aider mon club ainsi que mon équipe nationale au mieux, il a été décidé d’un commun accord entre tous que je ne me déplacerai pas en sélection. Je souhaite tout le meilleur et du succès à mes coéquipiers pour la rencontre de samedi face à la Guinée et me réjouis de bientôt être de retour! Force à mes léopards »,a-t-il écrit.
Cette communication vient mettre fin d’avantage sur les rumeurs qui faisaient état d’un boycotte de la part des 6 joueurs forfaits pour cette rencontre et rejoint les propos du sélectionneur national des Léopards, Florent Ibenge sur ce dossier sur FOOT.CD
Auguy Mudiayi