Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) recevront leurs homologues de la Guinée, le Sily National, ce samedi 11 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018.
2èmes avec 10 points derrière les Aigles de Carthage de la Tunisie qui occupent la tête de ce groupe A avec 13 unités, les Léopards sont plus que motivés pour gagner face au Sily National de la Guinée avec deux buts de différence et espérer une défaite des Tunisiens, à domicile, devant les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, pour récupérer la place qualificative.
Pour Chancel Mbemba, défenseur de Newcastle United (D1 Angleterre), les fauves congolais restent positifs et déterminés pour disputer cette rencontre en vue de la victoire. Pour ce, l’ancien joueur d’Anderlecht (D1 Belgique) demande le soutien de tout le monde, ce samedi.
« Nous préparons ce match avec un état d’esprit positif à 100%. Notre objectif, c’est d’abord de prendre ces 3 points et marquer beaucoup de buts et le reste Dieu seul sait. Nous avons besoin de tout le monde et de tous les Congolais. Nous allons mouiller le maillot et nous donner à fond. Qu’ils viennent nous soutenir », a-t-il dit à FOOT.CD
Concernant les absences de dernières minutes de six de ses coéquipiers convoqués pour ce rendez-vous, Chancel Mbemba affirme n’avoir contacté personne.
« Moi je suis joueur, je n’ai parlé avec personne parmi eux. Donc je ne peux rien vous dire. Par contre, nous sommes concentrés pour jouer à fond ce match », a-t-il ajouté.
Il a aussi promis de beaucoup travailler, et durement, pour retrouver le poste de titulaire en club.
« Je vais me donner à fond. Le football c’est bizarre mais c’est notre travail. A mon retour, Je vais travailler pour prouver au coach qu’il peut encore me donner la chance de jouer », a conclu Chancel Mbemba.
Auguy Mudiayi et Japhet Toko