Le jeune ailier congolais Makana Nsimba Baku (19 ans) est arrivé cette saison au Sonnenhof Grossaspach (3ème division allemande) en provenance de la réserve de Mayence (1ère division). Une véritable opportunité pour le jeune footballeur qui a paraphé un bail deux ans et est entré dans le monde professionnel.
Il a la pleine confiance pour l’instant pour son staff technique malgré son jeune âge. Il a déjà sept titularisations en dix sorties. Ses rencontres disputées avec la réserve de Mayence lui permettent de tenir son poste.
« Makana Baku est un joueur offensif très bien formé qui fera ici avec nous ses premiers pas dans notre région. Il apporte de grandes qualités et je suis vraiment content qu’il nous ait choisis. Je suis absolument sûr que nous sommes exactement le bon club pour son développement futur », a déclaré Joannis Koukoutrigas, directeur sportif sur le site du club.
De son côté, le congolais est très satisfait évidemment de sa venue et compte s’épanouir dans cette formation. « J’étais vraiment content de l’intérêt du Sonnenhof Grossaspach. Bien sûr, en tant que jeune joueur, vous pensez toujours à passer de la réserve au professionnel. Je pense que j’ai choisi ici la bonne adresse pour cette transition, il y a déjà beaucoup d’autres jeunes joueurs sui l’ont fait avec succès cette étape avant moi », a-t-il confié.
Ils croiseront pour la 16ème journée le samedi 18 novembre la formation du Rot-Weiß Erfurt de Merveille Biankadi qui sont toujours aussi mal classés (19ème et avant-dernier avec 10 points).
Michel TOBO