• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC-Guinée/Ibenge : «Les joueurs qui ne sont pas là sont bien blessés »
Actualité

RDC-Guinée/Ibenge : «Les joueurs qui ne sont pas là sont bien blessés »

FOOT.CDBy FOOT.CD7 novembre 2017Updated:7 novembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent le Sily National de la Guinée, ce samedi 11 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce sera pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

Le sélectionneur national des Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a retouché sa liste initiale des 23 joueurs suite à quelques soucis physiques ou de gestion de temps qui font en sorte que les intéressés ne soient pas présents à ce rassemblement.

« Les joueurs qui ne sont pas là sont bien blessés. Jordan Botaka n’a pas joué en championnat. Il pensait se rétablir un peu plus tôt mais ça n’a pas été le cas. Paul-José Mpoku a toujours une douleur étonnante. D’ailleurs il n’a pas joué le match d’avant. Pour Gaël Kakuta, nous le connaissons nous tous. Il est revenu un peu vite à la compétition et quand vous revenez comme ça, il arrive parfois que vous puissiez le payer et c’est son cas. Pour Rémy Mulumba, il habite à Ajaccio, en Corse (Ndlr : Ile française située à côté de l’Italie), et la période des vacances fait qu’il n’y a pas de places dans les vols. S’il doit arriver à Kinshasa, il le fera vendredi alors que le match est prévu pour samedi. Donc ça ne servait à rien qu’il vienne. Pour Nicaise Kudimbana, c’est d’un commun accord avec moi. Comme nous avons une  carence en gardiens qui jouent, lui, pour l’instant, est titulaire, je l’ai laissé pour qu’il confirme sa place. Pour Chadrac Akolo, il revient de blessure et il est un peu juste sur le plan physique, on n’a préféré le reposer. Harrison Manzala sera là bien que les rappels se sont faits tard. Les dernières arrivées se feront au plus tard ce mardi dans la soirée », a-t-il déclaré à FOOT.CD.

Ces joueurs ont été remplacés par Nathan Mabruki (DCMP), Yannick Bangala (V.Club), Kevin Mundeko (TP Mazembe), Yeni Ngbakoto (QPR/Angleterre), Harrison Manzala (Amiens/France) et Jérémy Bokila (Dynamo Bucarest/Roumanie).

Les Léopards conservent une infime chance de se qualifier pour le tournoi russe à moins que les Aigles de Carthage de la Tunisie ne perdent à domicile contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye et qu’eux l’emportent avec deux buts d’écart contre le Sily National de la Guinée.

Michel TOBO

Florent Ibenge Léopards rdc
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Algérie: Christopher Samangwa et l’USM Khenchela reviennent au succès dans la quête du maintien

13 mai 2025

D1 Israël: Maintien assuré pour Jordan Botaka et l’Ironi Tiberias à l’ultime journée

13 mai 2025

D1 Roumanie: 3ème réalisation pour Béni Nkololo, Cluj manque une occasion de conforter sa place de dauphin

13 mai 2025

D2 Suède: 2ème but pour Moonga Simba avec Sandviken vainqueurs de Umeå

13 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.