• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»LINAFOOT : Dépouillé, le FC Renaissance a besoin d’un nouveau souffle !
Actualité

LINAFOOT : Dépouillé, le FC Renaissance a besoin d’un nouveau souffle !

FOOT.CDBy FOOT.CD31 octobre 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Créé en 2014 à la suite d’une scission au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP), le Football Club Renaissance du Congo a vite pris l’envol et s’est imposé comme étant la 3ème force dans la hiérarchie de grandes formations kinoises grâce à ses prouesses d’abord au championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) où il a raflé le titre de champion de l’édition 2015-2016, ensuite le titre de vainqueur de la 52è édition de la Coupe du Congo en battant l’une des équipes expérimentées du pays, le Cercle Sportif Don Bosco et lors de la 22ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) où il a ténu tête face aux grosses écuries en ne concédant aucune défaite à la manche aller des Play Off avant de s’écrouler au retour tour à tour face a Mazembe, DCMP par forfait suite à l’épisode vol des drapelets et contre V.Club dans un match qui a fini par un désordre causant la suspension de l’équipe. Sans oublié ce parcours mémorable pour une première en Coupe de la Confédération, écarte en 16èmes de finale par les algériens du Mouloudia Club d’Alger.

Sanctionné et relégué en division inférieure à l’issue de la saison 2016-2017, le FC Renaissance doit sa participation à cette 23ème édition grâce à une mésure de clémence de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Christian Ngimbi et Rachidi Asumani sont partis chez le voisin (DCMP), Djuma Shabani, Lenga Mukoko Tomombe, Ayuk Taku et Jesus Muloko Ducapel sont allés chez V.Club sans oublié les départs de Roddy Manga Dianzenza à Wadi Degla (Égypte), du brésilien Vanderley et bien avant de l’emblématique capitaine Pitschou Matumona dit « Roum » et du défenseur Thierry Kasereka après le soit disant « pot de vin », touché contre leurs ancien clubs.

Si l’on observe, on se rend compte que, l’équipe a perdu près de 9 de son 11 de départ de la saison dernière. Des gros départs qui oblige le FC Renaissance à reprendre un second soupire et surtout lorsqu’on sait que cette équipe n’a eu que quasiment deux ans pour se construire une nouvelle image.

Ce qui est sûr, une équipe nouvellement composée prend toujours du temps pour se consolider et surtout que celle-ci aura une nouvelle attaque, un nouveau milieu du terrain, deux nouveaux latéraux. Mais est-ce que les fervents supporters « Fibo » vont-ils prendre leur mal en patience ? La question mérite d’être posée car ils ont été habitués à vivre des grandes émotions.

Lors de la présentation des joueurs au stade Père Raphaël de la Kethule, le président de cette formation, Pascal Mukuna avait déclaré que le recrutement a été bien fait et son équipe va jouer les places africaines…L’avenir nous le dira !

Rendez-vous pris pour le 12 novembre contre Dragons Bilima au stade des Martyrs de la Pentecôte lors de l’ouverture de la 23ème édition du championnat national.

Fonseca Mansianga

le FC Renaissance a besoin d'un nouveau souffle ! LINAFOOT : Dépouillé
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Saber Ben Jabria est « Dauphin Noir »

7 juillet 2025

D2 Chine: Des regrets pour Jucie Lupeta avec Nanjing malgré la 1ère passe décisive du congolais

7 juillet 2025

Transfert: Retour dans un championnat bien connu pour Elvis Mashike Sukisa

7 juillet 2025

Transfert: La consécration pour Freddy Situmona Mbemba

7 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.