Le sélectionneur national des Léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange était en conférence de presse ce lundi 30 octobre au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) où il a rendu public la liste de 23 joueurs qui affronteront le samedi 11 novembre le Syli National (Guinée) au Stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.
Florent Ibenge a justifié la non sélection de Benik Afobe qui enchaîne des matches avec Bournemouth (D1 Angleterre), Malgré la suspension de Cédric Bakambu pour deux cartons jaunes.
« Dans liste il y a 23 joueurs, si j’avais pris 24 il aurait être là. J’ai pris 6 attaquants. D’autres occupent ce poste-là d’avant-centre dans leurs clubs. Notamment Firmin Mubele, Jonathan Bolingi qui aussi en bonne forme et Junior Kabananga qui peut jouer à ce poste là. Quand on prend une équipe, on n’espère pas perdre. Ceux que j’ai pris c’est pour gagner avec deux buts d’écart parce que pour nous ce n’est pas seulement gagner mais gagner avec deux buts d’écart. Donc j’ai fait confiance à ceux qui sont là sinon on continuera à pleurer Bolasie n’est pas là, Bakambu n’est pas là voilà ce n’est pas le moment», a-t-il justifié.
Fonseca Mansianga