Beni Baningime a donné ses impressions après son tout premier match avec le noyau A d’Everton. Le jeune milieu de terrain congolais de 19 ans, formé à Everton, s’est dit heureux d’avoir vite été appelé dans l’équipe A. il a disputé toute la rencontre qui a opposé son club face à Chelsea (2-1) le mercredi 25 octobre en 16èmes de finale de la Coupe de Ligue.
Beni Baningime remercie le nouveau coach d’Everton, David Unsworth, et tout son staff pour la confiance qu’on lui a accordée.
Dans une interview publiée sur le site du club, le natif de Kinshasa a affirmé qu’il était nerveux avant de débuter la rencontre mais avec le soutien moral que lui avait apporté le nouvel entraîneur, il a su disputer cette explication sans trop de problèmes malgré le revers.
« Je n’aurais pas pu imaginer que mes débuts arriveraient aussi vite. Je dois juste remercier mon entraîneur Il a eu confiance en moi depuis le premier jour. Quand l’entraîneur croit vraiment en moi, Cela me donne de la motivation. Alors je voudrais le remercier avec John Ebbrell (l’assistant d’Unsworth) et tout le personnel. J’étais nerveux mais Unsworth me disait » tu es prêt… et cela te donne confiance. J’étais nerveux avant le match mais quand je suis monté sur le terrain, tous ces nerfs s’en vont et j’ai joué comme d’habitude. Je me sentais vraiment comme si j’avais déjà joué avec les seniors. C’était absolument génial. Les fans étaient brillants, et je pensais qu’en deuxième période, nous étions incroyables. C’était vraiment utile de jouer aux côtés de Tom, nous sommes du même groupe d’âge, donc nous avons beaucoup joué ensemble. Ce match m’a donné le goût de plus et, je l’espère, je peux continuer comme aujourd’hui. J’ai reçu beaucoup d’aide de la part de mes coéquipiers âgés et je voudrais remercier chacun d’eux. Sur le terrain, je ne pensais pas que ‘c’est Fabregas’ – même s’il est un joueur brillant. Je joue contre lui et c’est la confiance que j’ai et la confiance que m’a donnée Unsy »a-t-il déclaré.
Auguy Mudiayi