La formation de Villarreal de Cédric Bakambu reçoit ce jeudi 19 octobre les tchèques du Slavia Prague. Ce sera pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes de la League Europa.
La présence de l’attaquant international congolais sur terrain donne quelques inquiétudes dans le camp adverse. Pour Jakub Jogas, défenseur central de Slavia Prague, Cédric Bakambu est dangereux quand il prend le ballon.
Dans une interview accordée nos confrères Tcheques de Tyden .cz, l’ancien joueur de FC Zlin (D1/République Tchèque) pense que dans ce tournoi, Bakambu est le meilleur attaquant à surveiller.
« Il est un grand (183 cm), il est rapide, nous le connaissons bien, nous regardions ses matchs dans des vidéos. Nous devons le surveiller de près. Quand il prend un ballon, c’est dangereux. Nous devons le lui empêcher. Dans cette compétition, il y a de bons attaquants, mais Bakambu sera probablement le meilleur joueur dont il nous faudra se méfier. Villarreal a une grande force d’assaut», a-t-il déclaré.
Pour rappel, Cédric Bakambu est déjà auteur de 8 buts depuis le début de la saison dont 7 en 7 rencontres en championnat.
Auguy Mudiayi