Le Sporting Club Amiens de Gaël Kakuta a été battu le samedi 14 octobre, sur le terrain de Toulouse sur la marque d’un but à zéro. C’était pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Le milieu de terrain international congolais était sorti sur blessure à la 55ème minute de la partie.
A l’issue de cette rencontre, Christophe Pelissier, l’entraîneur d’Amiens SC a reconnu que la sortie de son meneur de jeu a d’un coup fragilisé sa bande, qui a eu des problèmes a aller de l’avant.
« On se retrouve menés, et il y a la blessure de Kakuta. Cela nous porte préjudice car en milieu de terrain, c’est quand même un élément moteur de notre animation offensive. Ensuite, on a eu du mal à emmener le ballon devant. Mettre de la puissance sur les côtés, faire des centres cohérents et mettre du poids devant le but adverse. C’est un problème récurrent qu’il faut régler. On ne peut pas dire qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait en première mi-temps. Puis en deuxième, une fois menés, lorsqu’on s’est retrouvés en difficulté face à un bloc bas. », a analysé Christophe Pelissier chez nos confrères du Courrier Picard.
Il est à noter qu’Amiens SC n’a jusque là pas encore donné des nouvelles de l’International congolais depuis sa blessure, et les incertitudes continuent de planer sur sa convocation lors de la réception de Bordeaux, ce samedi 21 octobre pour le compte de la 10ème journée du championnat.
Japhet Toko