Benik Afobe Tunani et Bournemouth affronteront ce samedi 14 octobre la formation de Tottenham à Wembley. Ce sera pour le compte de la 8ème journée du championnat.
Pour l’attaquant international congolais, Tottenham disputera cette rencontre sous une grande pression pour conserver sa 3ème place qu’il occupe actuellement au classement provisoire. Dans une interview accordée à nos confrères anglais de Daily Echo, Benik Afobe pense que cette rencontre sera comme une finale ou une demi-finale du championnat parce que c’est l’équipe la plus difficile contre laquelle il a joué en championnat.
« Tottenham est l’équipe la plus difficile contre laquelle j’ai joué en Premier League. Mais tout peut arriver. Ils vont être sous pression dans leur propre stade et nous n’avons rien à perdre. Parfois, lorsque vous jouez sans crainte et sans pression, cela fonctionne mieux pour vous et, espérons-le, cela peut être le cas pour nous. Tout le monde continue à dire que les Spurs ne vont pas bien à domicile mais à chaque fois que vous allez à Wembley, c’est comme une finale de Coupe ou une demi-finale. Chaque équipe qui joue contre les Spurs, c’est leur finale de Coupe, en particulier les équipes qui n’ont pas participé à la finale de la FA Cup, à la finale de la Coupe de la Ligue ou à la Ligue des Champions. Pour une équipe comme nous, ce sera une excellente journée, mais nous espérons que la course de Tottenham ne va pas trop bien. Quand nous les avons joués ces deux dernières années, ce sont des matchs difficiles. Quand on les voit à la télé, c’est un match difficile. Ils ont des joueurs de classe mondiale et sont en Ligue des Champions. Donc, ils se sont beaucoup améliorés ces dernières années. Mais nous n’avons rien à perdre, nous allons y aller avec un plan de match et, nous l’espérons, nous pouvons causer un bouleversement. », a-t-il déclaré.
Auguy Mudiayi