Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus par leurs homologues libyens ce samedi 7 octobre. Ce sera pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.
Les Léopards sont arrivés à Monastir en Tunisie depuis le jeudi 5 octobre dans l’après-midi et feront la traditionnelle reconnaissance du terrain ce vendredi 6 octobre à l’heure du match (18 heure).
Les congolais, comme la plupart des sélections, n’ont pas été épargnés par des blessures, la dernière en date, c’est celle de Paul-José Mpoku Ebunge qui est venu allonger la liste après les forfaits de Jacques Maghoma, Jordan Ikoko et Merveille Bope.
Le médecin de l’équipe nationale, le docteur Jean-Pierre Bungu Kakala, donne des nouvelles sur l’état actuel de l’infirmerie des Léopards qui n’est pas trop alarmant au regard de l’effectif que possède le staff technique.
« Tout s’est bien passé. Mais il faut savoir que les joueurs reviennent d’une longue préparation physique suivi de beaucoup de matches. Ils viennent en stage avec une certaine intensité parce que chacun doit se battre pour avoir une place. Chez nous, il se fait qu’il y a un athlète (Paul-José Mpoku Ebunge) qui s’est blessé au niveau des adducteurs mais c’est au premier degré d’une élongation. Il pourra revenir après une à deux semaines de repos. Il n’est pas éligible pour ce samedi 7 octobre parce que ça va demander beaucoup de course et sprint, il ne tiendra pas. L’entraineur avait 23 joueurs, ils sont à 21 maintenant, je ne pense que ça l’embête. Mais c’est ça la réalité. Les joueurs viennent toujours avec de petits pépins physiques. Aucun d’entre eux n’est vraiment à 100% mais nous savons entretenir cela », a-t-il confié.
Michel TOBO