L’international congolais Chadrac Akolo Ababa est revenu sur son tout premier match avec les Léopards de la République Démocratique du Congo ‘RDC). C’était lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 face la Tunisie. Le natif de Kinshasa était très déçu du résultat (2-2) alors que la RDC menait au score. Malgré ce match nul qu’il ne parvenait pas à digérer, il pense que sa toute première rencontre en sélection congolaise aura une place particulière dans son cœur.
Dans une interview accordée au site internet de la Fédération Internationale de Football Association(FIFA), Chadrac Akolo reste optimiste quant à la qualification de la République Démocratique du Congo à la prochaine Coupe du Monde.
« C’est difficile d’y penser. C’était le match de l’année en RD Congo. L’attente était énorme. Nous sommes tristes de ne pas y avoir totalement répondu et de ne pas avoir pu apporter du bonheur à tous ces gens. Mais mon premier match sous le maillot des Léopards, aura toujours une place à part dans mon cœur. J’ai rejoué plusieurs fois cette rencontre dans ma tête. Je ne sais pas comment nous avons fait pour ne pas la gagner. J’ai, par bonheur, joué et marqué mon premier but en Bundesliga pour le VfB Stuttgart quelques jours plus tard. Cela m’a évité de trop repenser au match contre la Tunisie. Même si tout le monde pense que nous sommes déjà éliminés, il nous reste une chance. Nous n’aurions pas été qualifiés en cas de succès contre la Tunisie et nous sommes encore debout malgré ce nul »,a-t-il dit.
Auguy Mudiayi