Chadrac Akolo Ababa devait retrouver le chemin des entrainements ce jeudi 21 septembre avec sa formation. C’est ce qu’annonçaient nos confrères allemands de Kicker.de.
Sorti sur blessure à la 77ème minute le dimanche 17 septembre lors de la victoire (1-0) de son équipe contre Wolfsburg, grâce à sa 2ème réalisation de la saison, l’ailier international congolais se sent plutôt bien. Il avait connu quelques soucis musculaires ce qui a obligé le staff technique de le laisser au repos pour le déplacement sur la pelouse du Borussia Moenchengladbach le mardi 19 septembre pour le compte de la 5ème journée, match perdu d’ailleurs (0-1).
L’ancien joueur du Fc Sion a envie de revenir aux affaires pour ne pas être coupé dans son élan en ce début de saison. Il a posté dans les réseaux sociaux la vidéo de son dernier but face à Wolfsburg avec ce mot : « Ma maison…je reviens bientôt ».
Un autre choc les attend ce samedi 23 septembre face à Augsburg, actuellement 3ème au classement avec 10 points soit trois victoires et un match nul. Ce sera pour le compte de la 6ème journée. Le staff technique espère énormément récupérer son buteur pour cette explication qui a cruellement à l’équipe le mardi dernier.
Michel TOBO