• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC-TUNISIE : Moke, Ngonda, Mbemba au top…Les notes des léopards !
Actualité

RDC-TUNISIE : Moke, Ngonda, Mbemba au top…Les notes des léopards !

FOOT.CDBy FOOT.CD6 septembre 2017Updated:6 septembre 20173 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards ont été accrochés par les Aigles de Carthage de la Tunisie (2-2) le mardi 5 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte dans un match où ils menaient par deux buts d’écart avant de se faire rejoindre au score dans le dernier quart d’heure. C’était dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires pour l’accession à la Coupe du monde Russie 2018.

Wilfred Moke, Glody Ngonda et Chancel Mbemba ont fait un match correct et se retrouvent au top des joueurs congolais de cette rencontre.

Les Notes des léopards

Ley Matampi (6) : Pas trop sollicité par l’attaque adverse, le portier international du TP Mazembe a fait un match normal, il n’est ni fautif sur le premier but dévié par un défenseur central congolais encore moins sur l’égalisation tunisienne car personne n’a su couvrir la zone axiale laissant ainsi le champ libre au médian offensif qui venait tout juste de monter sur le terrain d’armer sa frappe.

Issama Mpeko (6) : Bon défensivement, le latéral droit congolais a retrouvé son poste de prédilection et s’est familiarisé à nouveau avec le public après un match raté le vendredi dernier à Tunis.

Glody Ngonda (7) : Auteur d’un match quasi parfait, il a été bon tant défensivement qu’offensivement. Le latéral gauche de l As V.club a conquis le public congolais, et a réussi sa première en sélection A.

Merveille Bope (6): Replacer en arrière centrale comparativement au match aller où il a évolué dans l’entrejeu, l’international du Standard de liège (Belgique) a mieux joué dans ce secteur.

Wilfred Moke (7) : Tout comme Ngonda, Moke a sorti un grand jeu pour sa première en sélection en occupant la place de l’expérimenté capitaine Gabriel Zakuani recalé en touche pour cette rencontre. Malheureux sur l’auto but, Il s’est fait remarqué par sa qualité de lecture du jeu et sa puissance physique.

Chancel Mbemba (8) : C’est l’homme du match côté congolais. Le capitaine du joueur a montré la voie en ouvrant la marque. Grâce à son volume de jeu, Mbemba s’est montré volontaire que motivé durant ce match avec une présence remarquable au cœur du jeu coupant ainsi la connexion milieu offensif-Avant centre tunisienne. Son impact physique a manqué à l’équipe, il faudra voir comment l’équipe a sombré après sa sortie sur blessure.

Jacques Maghoma (6) : Physiquement pas top de son niveau, il a su apporté son aisance technique au milieu du terrain en servant de relais entre le secteur défensif et offensif en première période, la deuxième était un échec.

Paul José Mpoku (5) : Assez discret durant toute la rencontre, hormis son but et son coup franc qui a échoué sur la barre transversale, il s’est moins illustré dans les offensives congolaises, lui qui avait la tache d’alimenter les attaquants.

Firmin Mubele (5) : L’international congolais du Stade Rennais n’a pas carburé comme avant. Etroitement surveillé, il a vu toutes ses tentatives enrayées par la défense tunisienne.

Gaël Kakuta (6) : Passeur dans cette rencontre sur le but de Mbemba, le joueur d’Amiens (France) s’est fait remarqué sur les coups des pieds arrêtés avec sa patte gauche déjà dangereuse au match aller.

Cédric Bakambu (5) : Orphelin des bons ballons, il a passé toute sa soirée à presser la charnière tunisienne. Une grande distance entre lui, le milieu offensif et les deux autres attaquants. Il était quand même au départ de l’action du but de Mpoku.

Fonseca Mansianga

Elim-Russie 2018 Léopards RDC-Tunisie
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
View 3 Comments

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.