A la mi-temps, la RDC mène par un but à zéro face à la Tunisie, dans ce match qui compte pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Après une entame laborieuse et caractérisée par un marquage à la culotte des visiteurs, les léopards se sont appuyés sur la patte magique de Gael Kakuta qui exitait magistralement un coup franc repris victorieusement par la tête du capitaine du jour Chancel Mbemba à la 9e minute. Les tunisiens, techniquement doués et tactiquement murs, se sont repris dans le dernier quart d’heure, mais sans trouver la faille.
C’est un stade rempli et entièrement acquis à la cause des léopards qui accueille ce match déterminant entre léopards et aigles de Carthage. Dans les gradins et sur le terrain, les congolais se sont montrés très concernés.
Contexte
Florent Ibenge a décidé de mettre sur le banc les joueurs qui étaient titulaires lors de la manche aller de la double-confrontation entre les léopards et les aigles de Carthage (Tunisie). Pour ce match, le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC a relégué le meilleur buteur de la dernière CAN Junior Kabananga sur le banc. Même le capitaine Zakuani Gabriel ne débutera pas ce match de même que le latéral Jordan Ikoko, qui avait souffert face à la vélocité et la technicité des Tunisiens le vendredi dernier. Le défenseur central de l’AS V.Club Padou Bompunga ne débuterpas non plus le match.
Pour ce match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde, Ibenge a aligné d’entrée de jeu Wilfred Moke, Glody Ngonda, Jacques Maghoma et Paul José Mpoku.
Line up
Gardien
LEY MATAMPI MVUMI
DEFENSE
DJOS ISSAMA MPEKO
GLODY NGONDA MUZINGA
WILFRED MOKE
MERVEILLE BOPE BOKADI
MILIEU
CHANCEL MBEMBA MANGULU
JACQUES MAGHOMA
PAUL JOSE MPOKU
ATTAQUE
FIRMIN MUBELE NDOMBE
GAEL KAKUTA
CEDRIC BAKAMBU
Fonseca Mansianga