L’As V.Club se déplace pour la ville de Lubumbashi ce mercredi 19 juillet. Les Dauphins Noirs seront accueillis par le Tp Mazembe pour le compte de l’ultime match de ce championnat qui va consacrer le champion du Congo pour la saison 2016-2017.
L’As V.Club reste sur une très bonne dynamique depuis quelques matchs maintenant qui l’a vu ne pas perdre elle qui avait autre fois une défense peu rassurante. L’équipe se sent mieux maintenant avec la clé deux rencontres disputées d’affilée sans encaisser un but. La formation kinoise tient à son objectif de la saison qui est de remporter le championnat bien qu’ayant déjà son billet en poche pour la prochaine Ligue Africaine des Champions.
« Nous l’avons dit depuis le début de la saison que nous voulions gagner le championnat. Nous sommes à un match de le faire. Cela veut dire que nous n’avons pas fait un si mauvais championnat comme certains veulent le faire croire. Nous allons à Lubumbashi pour gagner. Par rapport à notre fin de saison, nous devons analyser les choses froidement. A un certain moment, nous nous sommes retrouvés avec douze blessés alors que les autres étaient en pleine compétition. Et pendant ce temps, nous nous étions en phase de reprise. C’est dommage, certes, mais nous voyons que nous n’avons pas une mauvaise équipe », a-t-il confié.
Michel TOBO