• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»55ème Coupe du Congo: Le Fc Renaissance sort Lupopo et rejoint Maniema Union en finale
Actualité

55ème Coupe du Congo: Le Fc Renaissance sort Lupopo et rejoint Maniema Union en finale

FOOT.CDBy FOOT.CD11 juin 2019Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Quelques joueurs du Fc Renaissance au Stade Père Raphael
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Fc Renaissance du Congo affrontera l’As Maniema Union en finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo ce vendredi 14 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le club kinois s’est qualifié, ce mardi 11 juin, grâce à sa victoire au tirs au but ( 4-3 ; 1-1 score final) face au FC Saint Eloi Lupopo, comptant pour la demi-finale.

Et pourtant, les différentes circonstances qui ont entouré cette rencontre ont, certes, à chaque fois, donné un léger avantage au Fc Saint Eloi Lupopo. Les « Cheminots » ont réussi l’ouverture du score à la 43ème minute de jeu par l’entremise de Masini Dimbwa.

Et même en dépit de l’égalisation des Kinois par Peter Ikoyo Iyembe à la 54ème minute de jeu, le Fc Saint Eloi Lupopo a de nouveau pris l’avantage dès le début de la séance de tirs au but, bénéficiant d’un premier tir raté de David Molinga Ndama alors que Tshibuabua réussissait le sien.

Le Fc Renaissance du Congo disputera sa deuxième Finale de la Coupe du Congo après celle remportée en 2016 devant le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi.

Japhet Toko

55ème Coupe du Congo As Maniema Union Fc Renaissance du Congo Fc Saint Eloi Lupopo
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CHAN 2024: Enfin…un succès pour Otis Ngoma en phase finale

7 août 2025

CHAN 2024: «La Zambie?…c’est une équipe combative» (Otis Ngoma Kondi)

6 août 2025

Transfert: Francely Lomboto change d’air dans la même saison

6 août 2025

Finn Harps: Hans Mpongo prend ses responsabilités

6 août 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.